HOFFMANN CLAUDE

Il est né le 4 janvier 1972 à Luxembourg et a commencé à jouer de la batterie à l'âge de 11 ans.

Outre les études scolaires et universitaires (Licence en travail social et sociologie à l'ULB), Claude a étudié la batterie et les percussions au Conservatoire de Luxembourg et à la « Future Music School » (Allemagne).

Il a étudié chez  Kind Rainer, Claus Hessler, Bruno Castellucci et plus récemment chez Dom Famularo à New York. Il a pris des cours d'improvisation avec Fabrizio Cassol et Michel Massot. Au cours des études de troisième cycle, il a été impliqué dans un travail de recherche sur la musicothérapie. Il enseigne la batterie et les percussions depuis presque 20 ans. Il vit actuellement à Bruxelles où il travaille comme batteur de session, professeur de batterie et producteur musical. Il a joué et enregistré, entre autres, avec Sibel, Not Without, Arker, Absinthe, X-Rey, Fanfarrah, Baiafuegos, Nelly Olleson, Monk’s Attitude Jazz Quartet, Piruz Partow Quartet. Il est endorseur  de baguettes « Agner Sticks » (signature Sticks ) et des cymbales « Sabian ».
Il a traduit en français les méthodes pour batterie "Drums Easy» par TOM Hapke. En 2011 sa méthode de batterie « Ternary Drumset Playing Part 1» a été publiée par Digital Music Print.

www.claudehoffmann.com